LAGECO: Laboratoire de Géotechnique et de Contrôle.

A Propos

Présentation Technique Du Laboratoire De Géotechnique Et De Contrôle LAGECO

Créé en 2007, LAGECO exerce dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics, plus spécifiquement dans la géotechnique, secteur indispensable pour la conduite en toute sécurité de tout projet de Bâtiment et Génie Civil. LAGECO est spécialisé entre autres dans la reconnaissance des sols, la géotechnique routière, des barrages, le contrôle des travaux, la maîtrise des ouvrages, des ouvrages géotechniques.
 
A ce titre Le laboratoire a traité à ce jour plus de 3000 dossiers et a conduit les sondages géotechniques et le suivi-contrôle de diverses infrastructures en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. LAGECO a acquis au fil de ces années une grande expérience en collaborant sur divers projets avec l’Etat, les entreprises privées, les institutions internationales et les particuliers.
En termes de ressources humaines, LAGECO dispose d’ingénieurs, de techniciens laborantins, de sondeurs compétents, qualifiés et performants qui mettent à disposition leur esprit d’innovation et leur expertise allant de 3 à 27 ans.
 
LAGECO dispose également d’une large gamme de matériels à la pointe de la technologie permettant de conduire toutes les missions géotechniques La norme NF P 94-500 de novembre 2013 précise les missions type d’ingénierie géotechnique selon les étapes d’élaboration et de réalisation du projet :
 
Etude géotechnique préalable (G1)
Etude géotechnique de conception (G2AVP-PRO -DCE/ACT)
Etude et suivi géotechnique d’exécution (G3)
Supervision géotechnique d’exécution (G4)
Etude d’éléments spécifiques géotechniques Diagnostic géotechnique (G5)
 et tous les essais en laboratoire selon les normes internationales et en conformité avec les règles ivoiriennes.
 
Le laboratoire est certifié ISO 9001 : Version 2015 et accrédité ISO/IEC 7025 : 2017.
LAGECO est en outre en quête permanente de l’optimisation et l’amélioration de la qualité de ses services et l’élargissement de son domaine de compétences en conformité avec les normes en vigueur.